bga_335588 - VENETI (Area of Vannes) Statère de billon, classe V à la roue
недоступный.
Товар уже продан в нашем интернет-магазине (2014)
Цена: : 780.00 €
Товар уже продан в нашем интернет-магазине (2014)
Цена: : 780.00 €
Тип Statère de billon, classe V à la roue
Дата: c. 60-50 AC.
Монетный двор / Город: Vannes (56)
Металл: billon
Диаметр: 24 mm
Ориентация осей монеты: 9 h.
Вес: 5,92 g.
Редкость: R3
Комментарии о состоянии
Exemplaire frappé sur un flan irrégulier avec une surface poreuse au droit mais particulièrement agréable au revers avec son brillant de frappe dans les champs. Frappe centrée des deux côtés, avec des reliefs assez nets et fins au revers
Ссылки в каталоге: :
Происхождение:
Cet exemplaire provient du Trésor d’Amanlis et de la collection J.-B. Colbert de Beaulieu. C’est le n° 362 de MONNAIES 61
Лицевая сторона
Аверс: легенда: ANÉPIGRAPHE.
Аверс: описание: Tête à droite, les cheveux allongés en grosses mèches se terminant par des S, entourée d’un cordon perlé ; le cou marqué par un Y.
Обратная сторона
Реверс: легенда: ANÉPIGRAPHE.
Реверс: Описание: Cheval androcéphale à gauche, l'aurige tient les rênes ; devant le cheval, un rinceau ; roue à huit rayons avec moyeu central sous le cheval.
Комментарий
Ce statère à la roue n’est que le second que nous proposons, après le bga_148065. Cette classe V est l’une des plus rares du monnayage de billon des Vénètes !.