brm_292480 - APPULEIA Denier
недоступный.
Товар уже продан в нашем интернет-магазине (2013)
Цена: : 280.00 €
Товар уже продан в нашем интернет-магазине (2013)
Цена: : 280.00 €
Тип Denier
Дата: 104 AC.
Монетный двор / Город: Roma
Металл: silver
Проба: 950 ‰
Диаметр: 19 mm
Ориентация осей монеты: 9 h.
Вес: 3,95 g.
Комментарии о состоянии
Exemplaire de qualité exceptionnelle sur un flan large et ovale, parfaitement centré des deux côtés. Portrait de Rome de toute beauté où tous les détails du casque sont visibles et la pupille de l’œil visible. Revers fantastique, finement détaillé. Servi par une magnifique patine de médaillier avec des reflets mordorés au revers. Conserve la plus grande partie de son brillant de frappe et de son coupant d’origine
Ссылки в каталоге: :
Лицевая сторона
Аверс: легенда: ANÉPIGRAPHE.
Аверс: описание: Tête casquée de Rome à gauche.
Обратная сторона
Реверс: легенда: L. SATVRN.
Реверс: Описание: Saturne dans un quadrige galopant à droite, brandissant une harpe de la main droite et tenant les rênes de la main gauche ; R sous le quadrige.
Реверс: перевод: “Lucius Appuleius Saturninus”, (Lucius Appuleius Saturninus).
Комментарий
Pour ce type, M. Crawford a relevé une estimation de 370 coins de droit et de 462 coins de revers pour deux variétés. C’est l’un des deniers républicains les plus courants du monnayage avec une production dépassant certainement le million de deniers frappés.